Aérosol

Lexique de l'Inde :

Aérosols en Inde : définitions, sources et impacts

aérosol


Un aérosol est un mélange de gaz et de particules solides ou liquides en suspension dans l'air. Les aérosols peuvent se former naturellement ou être créés par l'homme, et ils ont des effets significatifs sur l'environnement et la santé humaine.

Les aérosols naturels comprennent les émissions volcaniques, les émissions de poussière du désert et les émissions de la végétation. Les aérosols anthropiques (créés par l'homme) comprennent les émissions industrielles, les émissions de véhicules, les aérosols de peinture et les aérosols ménagers.

En Inde, les aérosols ont des effets considérables sur la qualité de l'air et sur la santé publique. Les villes indiennes sont parmi les plus polluées au monde, et les niveaux de particules fines et d'autres polluants atmosphériques dépassent souvent les niveaux de sécurité recommandés par l'Organisation mondiale de la santé.

Les aérosols ont également des effets sur le climat en réfléchissant ou en absorbant la lumière du soleil. Les aérosols peuvent refroidir la surface terrestre en réfléchissant la lumière solaire, mais ils peuvent également réchauffer l'atmosphère en absorbant la lumière du soleil.

Le contrôle des émissions d'aérosols est important pour réduire les effets négatifs sur la santé et l'environnement. Les mesures pour réduire les émissions d'aérosols en Inde incluent l'amélioration de la qualité des carburants, la mise en place de normes d'émission plus strictes pour les véhicules et les industries, et l'augmentation de l'utilisation des énergies renouvelables.

Aérien (transport), aéroport << Lexique >> Aérotropolis

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne